Nom de l’entreprise

Introduction courte

Grâce à la déconstruction et à la reconstruction de notre stratégie nous avons affiné notre positionnement.

Louis Jeannin

CEO, Foxar

Projet

Venant de prendre mes fonctions en janvier 2019, nous étions en train de professionnaliser l’accompagnement des startups proposé par Le Bivouac et nous cherchions une plateforme permettant de faire à la fois l’enregistrement des candidatures, le suivi et l’évaluation des candidatures, la sélection et un accompagnement éventuellement hors les murs et à distance pour pouvoir toucher tout le territoire auvergnat.
On cherchait un outil multifonction à cinq pattes qui nous permettait d’intégrer toutes nos étapes de l’incubation en un lieu.

La solution Vianeo mise en oeuvre

Ce qui nous a convaincu dans la solution Vianeo c’est l’aspect méthodologie Business Design intégrée à un outil digital. Nous avions trouvé des solutions qui proposaient des fonctionnalités partielles de business design, ou de gestion de l’innovation mais rien qui permet à la fois d’avoir le workflow d’incubation/accélération et la mise sur le marché d’une innovation ce qui correspondait bien à notre besoin d’accompagnement puisque les startups qui s’adressent à nous ont pour enjeu d’accélérer leur « accès marché ».

Nous avons utilisé Vianeo pour notre appel à candidatures industries du futur, ce qui nous a permis de gérer les candidatures et de partager les évaluations avec des personnes extérieures à notre organisation. Maintenant que nous sommes en phase d’accompagnement, nous déployons la solution avec chacune des startups retenues pour consolider leur accès au marché : elles en ont déjà ; mais qui ne sont pas forcément clair !

Résultats

Sur la partie sélection, la plateforme Vianeo nous a permis de partager des dossiers et de faire notre sélection à plusieurs évaluateurs avec des critères objectifs de sélection des candidatures et un suivi précis des dossiers dès l’ouverture des comptes des candidats.

Avec les startups sélectionnées, Vianeo nous permet vraiment de travailler en profondeur avec elles leur proposition de valeur et leur product/market fit, la clé de leur accès au marché.

Dans le contexte actuel de la crise du Covid-19, l’outil partagé, nous permet de continuer l’accompagnement à distance !

Enfin, la traçabilité de l’évolution du projet est précieuse. Cela nous permet de voir les actions et hypothèses ajoutées ou abandonnées en cours de route.

Inspiré(e) ? Passe à l’action !

La chance n’est pas un business model

La chance n’est pas un business model

Découvre 30 business model innovants pour t’inspirer

C'est dans la boite !

Tu es bien inscrit !